À qui s'adresse le programme Les 60 minutes du Business ?

Ce programme s’adresse à toutes les personnes qui veulent réveler et exploiter leur potentiel économique. En 60 minutes, vous aurez un aperçu de ce qu’est le business et de ce qu’il peut vous apporter. Vous pourrez aussi comprendre et casser quelques mythes et idées reçues autour du business. L’occasion de lever en peu de temps tous les freins psychologiques (peur de l’échec, peur du changement, attitude négative…) qui vous empêchent de vous lancer !

À qui s'adresse le programme Les 24 heures du Business ?

Ce programme s’adresse à toutes les personnes qui veulent lancer un business, avec ou sans idée, avec ou sans moyens, voire avec ou sans conviction ! En 24 heures, vous passerez de rien à un business lancé sur un ou des marchés. Tout est passé en revue (du produit à sa promotion en passant pour les indicateurs de performance de votre activité, la notion de prix, etc.), au point qu’à l’issue de ce programme, vous serez devenue une véritable Business Person.

À qui s'adresse le programme Les 52 semaines du Business ?

Ce programme s’adresse à toutes les personnes qui ont une activité déjà lancée (autoentrepreneurs, nchefs d’entreprise, startupeurs…), quels que soient le secteur ou le business (une app, un cabinet de conseil, un kebab, une marque de vêtements, un site marchand…), à la recherche d’outils, de techniques et d’accompagnement pour organiser et gérer leur activité au quotidien. C’est le programme qui vous fera passer de l’état de Business Person à celui de Business Athlete !

À quoi ressemblent vos programmes ?

Quel que soit le programme, la forme sera toujours la même : d’une part des vidéos courtes dans lesquelles figurent les workouts (entraînements) abordant une notion fondamentale ; d’autre part des worksheets (feuilles de travail) pour approfondir et mettre en application la notion abordée. Le tout ayant une incidence réelle sur votre vie !

J'ai déjà lancé mon business, vos programmes peuvent-ils m'aider ?

Bien sûr, et particulièrement le programme Les 52 semaines du Business qui vous aidera à structurer votre activité. Si vous avez une question spécifique à votre business, posez-la nous à l’adresse hello@babelbusiness.com

Je n'ai pas d'idée de business, je peux suivre vos programmes ?

Évidemment ! Nos programmes s’adressent autant à ceux qui ont déjà une idée de business/produit à développer qu’à ceux qui n’en savent strictement rien et souhaitent se faire orienter. Vous verrez d’ailleurs la différence entre faire un business et faire un produit. Vous découvrirez aussi qu’il est possible de faire du business avec le ou les produits des autres !

Je n'ai pas encore monté de structure juridique pour ma boîte, je peux malgré tout me lancer ?

Oui ! Immatriculer sa société, choisir des statuts juridiques et sociaux, connaître les réglementations du secteur ou le montant des cotisations, tout cela constitue pour nous des formalités, et vous trouverez de précieuses informations sur des sites ou auprès de professionnels spécialisés. Chez nous, le plus important, c’est quoi faire pour répondre à quel besoin et saisir quelle opportunité. Mais si la structure juridique vous obsède réellement, visionnez donc cette vidéo…

Je n'ai aucun diplôme, je peux quand même suivre vos programmes ?

La famille ! Nous vous prenons comme vous êtes, avec ou sans diplôme, grand ou petit, mince ou gros, homme ou femme, riche ou pauvre… Seule votre volonté et votre capacité de travail nous intéressent. Si vous galérez dans la compréhension de certaines choses, nous ferons tout pour vous accompagner comme il le faut ! N’hésitez pas à nous écrire si besoin hello@babelbusiness.com

Je n'ai pas de capital de départ, je peux quand même faire du business ?

La base ! Vous pensez ne pas avoir les moyens mais nous vous montrerez qu’autour de vous, il y a toujours moyen de moyenner ! Et sachez que si vous ne pouvez rien faire avec 0, vous ne ferez rien avec 10. Si vous ne faites rien avec 10, vous ne ferez rien avec 100. Et ainsi de suite…

Quel est le lien entre Babelbusiness et Sciences Po ?

Nous enseignons au Centre pour l’entrepreneuriat de Sciences Po, avec lequel nous collaborons dans la mise en place de nos programmes et contenus (précision suite à de nombreuses questions d’internautes : malheureusement, nos cours sont uniquement réservés aux étudiants de Sciences Po)

Je suis étudiant/demandeur d'emploi et je ne peux pas acheter un programme...

Pas de problème ! Le programme « Les 60 minutes du Business » est gratuit pour tout le monde. Aussi, nous offrons aux étudiants et demandeurs d’emploi la gratuité pour le programme « Les 24 heures du Business », ainsi qu’un tarif réduit pour « Les 52 semaines du Business ». Envoyez-nous par mail la photo d’un justificatif de votre statut, et nous vous donnerons les accès au programme souhaité

C'est quoi une Business Person ?

C’est quelqu’un qui prend conscience de son potentiel économique et business, et qui fait tout pour les exploiter en créant son activité. Pour devenir une Business Person, il faut suivre le programme Les 24 heures du Business.

C'est quoi un Business Athlete ?

Un Business Athlete, c’est une Business Person qui fait du business comme un athlète pratique un sport. C’est une personne qui comprend que le business demande travail, discipline et constance à qui veut obtenir du résultat à court, moyen et long terme. La seule élite à laquelle le business est réservé est celle des bosseurs qui ne lâchent rien. Dans le business comme dans le sport, no pain no gain !

Est-ce que vous animez des sessions de coaching en présentiel ?

Pour l’instant non. Mais nous comptons bientôt organiser des évènements physiques afin de rencontrer les pratiquants de la méthode Babelbusiness, et les accompagner au mieux dans leur envie de faire du business. Si cela vous intéresse, écrivez-nous à l’adresse hello@babelbusiness.com. Nous vous tiendrons au courant des dates des futures rencontres.

Est-il possible de bénéficier d'un coaching privé en ligne/par téléphone ?

Oui ! Soit en nous appelant directement à ce numéro, soit en nous écrivant à hello@babelbusiness.com afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique et préparer les points à aborder ensemble.

Donnez-vous des conseils pour trouver des financements ?

Non, ça n’est pas notre métier. Le nôtre, c’est de vous aider à monter un business qui propose un bien ou un service répondant à un besoin pour lequel des clients sont prêts à payer. Nous considérons qu’ils sont vos premiers financeurs ou business angels.

Est-ce que vos programmes abordent le Business Plan ?

Oui, mais pour vous dire qu’il n’est pas l’alpha et l’oméga du business, qu’il n’est qu’un dossier compilant un ensemble de déclarations d’intention, et qu’il ne reflète aucunement une inscription de votre business dans une réalité sociale et économique. Nous vous conseillons plutôt de faire du business avec un PLAN ! Nous vous donnons d’ailleurs toutes les techniques nécessaires pour le faire.